Fibre optique
Éclairage piscine
Que la magie opère ...
La fibre optique en piscine
Technique
Allumons les étoiles
Fibre optique intégrée à la structure de la piscine.
Fonctionnement
Fonctionnement et applications
Fonctionnement de l’éclairage en fibre optique
La fibre optique est intégrée à la structure béton de la piscine. La qualité des matériaux est primordiale, et nous avons soigneusement choisi nos fournisseurs. Les générateurs et les câbles ont été sélectionnés pour leur robustesse et leur fiabilité.
Les applications de la fibre optique
En savoir +
F.A.Q. fibre optique
Quelques éclairages supplémentaires
Oui, c’est possible si c’est une piscine béton. Cela suppose de refaire le fond du bassin pour y intégrer les câbles de fibre optique. Entre le sol et le carrelage, il faut compter 7 cm d’épaisseur, ce qui réduira légèrement le volume du bassin.
Le liner n’est pas compatible avec les sorties de câbles dans le fond du bassin, car il faudrait le découper pour voir les points lumineux, et ce n’est pas recommandé ! Il est possible par contre d’utiliser la fibre optique en soulignement de la margelle, ou sur les plages extérieures.
Oui il est possible d’installer de la fibre dans le béton et de finir par un enduit ou une résine adaptée. Néanmoins nous encourageons nos clients à privilégier le carrelage, car c’est le revêtement le plus solide et le plus durable pour protéger les fibres optiques.
L’éclairage est intégré dans le béton, et recouvert de carrelage. Le générateur peut être changé très facilement, il peut être nécessaire de refaire les joints du carrelage, tous les 20 ou 25 ans (si on utilise des joints epoxy de haute qualité, comme nous le faisons).
La fibre optique ne consomme que très peu d’électricité, elle est reliée à un générateur muni d’une ampoule LED de longue durée.